« Il n’y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n’y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. » — Dalaï-Lama
Quelle est votre manière d’être et d’agir face aux événements qui vous arrivent ou aux gens qui vous entourent ?
Quelle est votre attitude en général ?
Votre attitude contribue-t-elle et/ou vous permet-elle d’atteindre vos buts, le succès, l’ équilibre ou le bonheur que vous recherchez ?
Qu’est-ce que l’attitude au juste ?
Je définis l’attitude comme un « état d’esprit » , une prédisposition mentale, en fait, une façon d’être que nous choisissons consciemment ou inconsciemment d’adopter face à une situation, à une personne ou une chose…
On dit que notre vie est le résultat de 10 % de ce qui nous arrive et de 90 % de ce qu’on en fait. Notre attitude y joue un rôle majeur.
On ne peut pas changer le passé ni les événements qui se sont produits, mais nous pouvons changer cependant la façon de les percevoir et de réagir. Nous pouvons choisir notre attitude et notre façon de les vivre et de réagir.
On dit également que 90 % de la réussite et du bonheur d’un individu est attribuable à son ATTITUDE et que seulement 10 % l’est en raison de ses talents ou de ses compétences…ou de facteurs externes, incontrôlables ou inévitables… C’est donc peu dire que l’attitude est drôlement importante!
Quelle attitude choisissez-vous d’adopter en général ? Avez-vous une attitude positive, constructive ou une attitude négative, limitative ?
Sachant que votre attitude peut contribuer de manière si considérable à influencer votre niveau de réussite et d’épanouissement personnel et professionnel, quelle place lui accordez-vous? Comment ou quelle est-elle en général?
En ce MIDIPILE Coaching, j’ai pensé vous proposer quelques pistes , idées et outils pour vous permettre de développer une attitude plus positive. Une attitude gagnante!
- Entretenez des pensées positives
- Prenez le temps d’apprécier ce et ceux qui vous entoure
- Entourez-vous de gens positifs, « dynamisants »!
- Soyez attentif à vos perceptions et si nécessaire, modifiez-les en recadrant les situations : votre verre est-il à moitié plein ou à moitié vide?
- Re questionnez certaines de vos croyances. Sont-elles « dynamisantes », « supportantes » ou limitatives… et si nécessaire, transformez-les en croyances positives !
- Soyez ou restez en cohérence, aligné avec vous-même, vos valeurs, votre environnement
- Développez de belles qualités et des forces utiles ! Celles qui vous permettraient d’améliorer votre attitude par exemple: le sens de l’humour, l’ empathie, la persévérance, etc..
Et ainsi, vous augmenterez votre potentiel de mieux-être, de satisfaction , de réalisation et d’épanouissement dans toutes les sphères de votre vie.
Bon midi!