« Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde »-Bouddha
Transformez vos émotions , vos pensées, vos états internes pour le bénéfice de votre santé et de votre mieux-être.
Quand on pense à nos vies trépidantes il ne faut pas s’étonner que tant de gens souffrent de stress et des effets ses pervers.
J’ai lu récemment que certaines études cliniques affirmeraient que plus de 50% de toutes les consultations chez le médecin seraient motivées en grande partie par le stress. Et que même, en termes de cause de décès, le stress serait un facteur de risque encore plus grave que le tabac…
Le sujet de mon infolettre de cette semaine portera donc sur l’importance de prendre soins de nos pensées et de nos états internes et… de les transformer.
Sans vouloir trop renchérir sur un sujet très d’actualité de ces jours-ci , il semblerait que nos états internes les plus positifs auraient des effets bénéfiques pour notre système immunitaire. Lorsque nos états internes sont teintés de sérénité et de pensées heureuses, ils amèneraient une protection de plus contre les risques d’attraper des infections ou des virus… À cet effet, un souvenir positif ou une pensée heureuse amènerait de la stabilité, de la résistance et même de la force à notre système alors que la seule évocation d’un souvenir de colère, de stress créerait une perturbation dans notre système et le rendrait plus vulnérable.
Voilà une des bonnes raisons de prendre le volant de nos états internes!
Vivez-vous une situation conflictuelle au travail, dans votre famille, dans votre couple?
Vous sentez-vous stressé(e), en colère, triste ?
Avez-vous des préoccupations envahissantes et négatives etc…
Voulez-vous accéder à plus de bien-être et contribuer à votre santé?
Alors, j’aimerais vous proposer un petit exercice de visualisation pour ce MIDIPILE coaching de la semaine, afin de vous aider à transformer vos états internes, au quotidien.
Le midi étant un excellent moment de la journée pour se régénérer.
Certains appellent ce qui suit de la relaxation, du yoga, de l’auto hypnose, de la méditation, de la cohérence cardiaque…
Baptisez-le à votre guise.
Afin d’amener plus de détente, commencez par fermer les yeux et prendre de grandes respirations et focalisez votre attention à l’intérieur de vous ,sur les battements de votre cœur et sur votre respiration.
À chaque inspiration, imaginez l’air qui entre dans votre corps et qui le nourri…et à chaque expiration, imaginez l’air sortant de vos poumons tout ce ce que vous voulez laisser aller : déchets, tensions, toxines…
Tout en respirant lentement, visualisez ensuite un souvenir agréable en mettant à contribution de tous vos sens. Visitez une expérience heureuse…
Laissez-vous porter quelques minutes à cet exercice… et, revenez à vous tranquillement, régénéré(e).
Profitez de cet état de détente et d’accroissement de vos sens et de votre concentration pour mettre à profit votre potentiel d’Excellence.
J’aimerais ajouter au proverbe anglais qui dit
« Une pomme par jour, éloigne le médecin », ce qui suit:
«…et des pensées heureuses au quotidien, contribuent à votre santé… »
Bon midi!
Besoin d’un coup de pouce? Vous pouvez me contacter via ce lien
Diane Gagnon, B.A, Formatrice et coach professionnelle certifiée PNL