Je ne sais si vous êtes comme moi, mais lorsqu’arrive le printemps je ressens un besoin fou de faire du grand ménage …
Et un incontournable est celui de ma garde robe! Je commence à faire l’inventaire de ce que je n’ai pas porté durant la dernière année, ce que je n’aime plus, ce que je ne veux plus porter, ce qui ne m’est plus utile, ce qui m’encombre et… je les donne , s’ils sont encore « portables », sinon, je les mets au recyclage! Je m’étonne toujours de constater comment je « m’accroche » à certains articles et que je ressens de la difficulté à m’en défaire. Je peux passer un bon moment à les observer à me poser mille et une questions du genre : »Est-ce que ces articles me sont encore nécessaires, utiles…
C’est fou comme cet exercice m’apporte un bien immense. Je me sens ensuite tellement plus légère et remplie d’énergie. Je me sens comme libérée de trucs qui me pesaient …
Je vous invite à l’essayer si vous ne l’avez jamais fait…Vous verrez ce sentiment de légèreté s’installer…
En ce MIDIPILE Coaching, j’ai pensé vous proposer d’élargir le concept de cet exercice du « grand ménage » à l’ensemble votre vie.
C’est le printemps, c’est le temps du grand ménage, le grand ménage de ce que vous ne voulez plus dans votre vie. Faites place à ce que vous aimeriez, à la « place! »
- Prenez une grande feuille de papier ou un grand carton et dessinez-y à l’intérieur un immense SOLEIL : Un beau soleil du midi, un beau soleil du printemps!
- Je me libère..: À l’extérieur de votre beau SOLEIL, inscrivez tout ce que vous ne voulez plus dans votre vie. Tout ce que vous voulez changer; Les comportements limitants, les émotions difficiles, les croyances limitatives, vos barrières, vos peurs, voss relations toxiques…En fait, tout ce que vous ne voulez plus avoir, faire, vivre ou ressentir dans votre vie… Peut-être que vous ressentirez comme des tiraillements et des hésitations concernant certains éléments , une sorte de résistance au changement, si oui… Posez-vous les questions suivantes : « Est-ce utile dans ma vie, est-ce que ça me permet d’être bien, heureux , heureuse? » Et laissez votre petite voix intérieure vous guider…Afin d’amplifier votre libération, vous pouvez répéter pour chaque élément: Je me libère de…
- J’accueille …:Une fois que vous avez identifié et indiqué ce dont vous ne voulez plus. Inscrivez à l’intérieur de votre SOLEIL ce que vous voulez à la place: les états et éléments que vous désirez, que vous souhaitez, en remplacement chaque élément que vous ne voulez plus…Profitez-en pour leur souhaiter la bienvenue à chacun d’entre eux en vous répétant: J’accueille dans ma vie: exemple; la joie, le moment présent, le bonheur, le courage, le pardon etc..
- Une fois que vous aurez identifié et indiqué tout ce dont vous voulez à place…à l’intérieur de votre SOLEIL, Découpez-le.
- ET ensuite, tout ce qui est à l’extérieur de votre SOLEIL : ce que vous ne voulez plus, débarrassez-vous-en! Imaginez le meilleur moyen de vous en défaire. Prenez-le temps d’imaginer, peut-être une sorte de « rituel » qui vous permettra de mettre fin à ces pensées, ces croyances, ces états d’être, ces comportements et émotions que vous ne voulez plus … Peut-être aurez-vous envie de les brûler, de les déchirer en mille morceaux, de les enterrer? Faites ce qui vous passe par la tête! Une fois votre rituel complété…
- Constatez comment vous vous sentez plus léger…
- Maintenant, Relisez le contenu de votre SOLEIL. Avez-vous d’autres choses que vous souhaiteriez ajouter? Si oui, ajoutez-les.
- Laissez venir à votre esprit ce que vous inspire votre SOLEIL : une phrase, une image, un symbole, un mot ou une musique peut-être? …et laissez-vous en vibrer et inspirer.
Peu importe ce que vous voulez changer, transformer dans votre vie, que ce soit des comportements, des attitudes, des émotions, des croyances, des relations ,des manières d’être ou de faire, cet exercice vous aidera à ’identifier ce qui vous permettra de vous sentir bien, léger, serein…et rempli d’énergie!
Bon MIDI!
Diane