En ce début d’année 2014, j’aimerais en profiter pour vous souhaiter le meilleur de la vie, le meilleur de vous-même et la réalisation de vos rêves et projets les plus précieux.images

Ressentez-vous parfois des doutes ou  des inquiétudes face à un projet, une décision, un défi, ou un rêve qui vous tient à cœur?

Le doute est un ami. Il est souvent là pour nous amener à nous questionner, à prendre du recul, à nous remettre en question ou à réfléchir sur une décision importante . Il permet très souvent de s’  ouvrir à d’autres possibilités, de nouvel horizon, de nouvelles opportunités, à évoluer , à grandir quoi?

Cependant, lorsque le doute devient une barrière, qu’il  nous stigmatise, nous rend « léthargique »  ou anxieux,  c’est peut-être parce que vous n’avez pas réussi à entendre ou à décoder son message…

Ne dit-on pas que « le doute est le commencement de la sagesse » -Aristote

En ce midipile coaching, j’ai pensé vous proposer un exercice afin de vous aider à décoder vos doutes et peut-être même, à  les sublimer!

  1. Prenez un petit moment de méditation, de réflexion et laissez venir  à votre esprit ce « doute » que vous vivez. Permettez-vous de le ressentir pleinement.
  2. Imaginez  que vous déplacer ce « doute » sur un écran , là juste devant vous et mettez l’image du « doute » sur pause!
  3. Observez ce doute avec détachement et questionnez-le : qu’est-ce que tu veux de bon pour moi quand tu me fais sentir comme ça, dans le doute? Qu’est-ce que tu essaies de me dire, me faire comprendre..?  Écoutez-le bien. Écoutez son message
  4. Maintenant , imaginez vos trois mentors devant vous. Des personnes  que vous admirez,  que vous connaissez personnellement ou pas, des personnages ou héros que vous admirez, qui vous inspirent.. (Mandela , tintin,  Céline Dion, Bill Gate…n’importe !)
    • Le premier : pour son Amour
    • Le deuxième :pour son Engagement
    • Et, le troisième pour sa Motivation
  5. Imaginez-les là,  juste devant vous , faites comme si…et demandez-leur, à tour de rôle les  conseils que vous avez besoin… Portez bien attention à leurs réponses…À tour de rôle…
  6. Et  à partir de leurs  réponses, leurs messages, formulez votre propre réponse. Une réponse commune aux trois…
  7. Et,  transportez-vous dans l’écran du « doute », pleinement imprégné de ce message…voyez l’impact que ce message a sur le « doute », ce qu’il permet …!
  8. Finalement, mettez-vous en action. Qu’elle est la première chose qui vous permettrait de  vous rapprocher de ce message, de votre objectif , défi, solution, décision, rêve…

Le doute est non seulement un ami, il est à la fois notre « sage » intérieur , il est  aussi  ce qui nous permet de se dépasser et de dépasser  ce qu’on croyait, « ses limites »!

Bonne et heureuse année 2014!

Diane

 

 

Articles recommandés