En cette période de « déconfinement progressif », faites de votre cerveau, votre meilleur allié!

 

Après des semaines de confinement, de conditionnement à un nouveau mode de vie, manière de faire, et même d’être, le déconfinement progressif dans la communauté peut occasionner des inquiétudes et des questionnements, et c’est normal.

J’étais en séance de coaching en ligne avec une enseignante hier, et elle me faisait part de ses nombreux défis et inquiétudes face à l’ouverture des écoles et à cette nouvelle réalité avec laquelle les enseignants (et nous tous), doivent composer. Bien qu’elle soit d’accord que la vie doit reprendre son cours, malgré sa grande expérience et ses grandes compétences, face à cette situation inconnue et remplie de défis, elle se sentait déstabilisée et inquiète.

Parents, enseignants, élèves, entraîneurs, personnel de soutien, athlètes, sportifs, travailleurs qui réintègrent ou réintégreront bientôt et  progressivement la communauté, faites de votre cerveau, votre meilleur allié…

Que vous aillez besoin de mieux gérer votre stress, intégrer ou de changer des habitudes de faire et d’être, pour en intégrer de nouvelles, voici en quelques lignes l’ABC des neurosciences appliquées pour vous aider.

Je vous propose de lire cet article au complet avant de cliquer sur les nombreux liens que vous pourrez faire ensuite revisiter, idéalement dans l’ordre présenté.

La biologie du changement; neuroplasticité et épigénétique à votre service.

En ce midi pile coaching, voici quelques pistes et outils que j’ai pensé vous proposer.

Mieux gérer le stress

-Calmer votre esprit

Mieux vous connaître; vos forces, vos atouts,.. vos écueils?

Activer des ressources utiles pour vous sentir plus en confiance, plus créatif, plus motivé…

Gardez votre motivation, atteindre votre état optimal  et votre focus dans vos apprentissages et vos objectifs

Maintenir le cap, garder le focus

visualiser pour maintenir, optimiser votre excellence, compétences, talents (sports, arts, etc…)

Autres choses?  Liste de mes articles sur mon blogue,

Imaginez et déterminez votre plan de match! Quelles sont les ressources, croyances, pensées, stratégies, outils utiles et aidants, qui sont bien présents ou que vous souhaitez activer davantage. Rappelez-vous que toutes les ressources sont en vous (prédicats de PNL))

Les hyperliens  que vous trouverez tout au long de cet  article, vous redirige vers certains de mes articles sur mon blogue. J’espère qu’ils vous seront utiles.  Qu’il s’agisse de techniques, d’exercices, de  coaching PNL, de visualisation créative, de valence émotionnelle, la gratification différée, d’auto-hypnose, d’imagerie mentale, de cohérence cardiaque, de faire comme si…etc., Toutes ces formes d’entrainement cognitif pourront vous aider aux changements que vous recherchez et  vous aideront à créer de « nouveaux sentiers neuronaux »,  de nouveaux automatismes. Retenez que  le cerveau ne fait pas la différence entre ce qui est vrai ou imaginé.  Entraînez-le au changement voulu, imaginez, visualisez les comportements et les habitudes associées à ces changements. L’intégration de ces changements se fera plus facilement et harmonieusement. Retenez aussi que la répétition a un effet sur la mémoire à long terme, qu’elle soit réelle ou imaginée! Je vous invite à consulter mon blogue ou vous retrouverez près d’une centaine d’article sur ces sujets avec des exercices faciles et aidants.

Liste de mes articles sur mon blogue,

Si vous avez besoin d’accompagnement, d’un coup de pouce de plus, n’hésitez pas à me contacter. Je suis disponible pour du coaching ou de la formation en ligne, individuel ou en groupe.

Gardez confiance! Ça va bien aller!

Diane

Formatrice et coach certifiée PNL et en neurosciences appliquées.

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles recommandés