Richard Renaud, créateur de richesse!

RichardRichard Renaud

Leader d’affaires depuis plus de 20 ans et créateur de succès;

Votre Coach expert en gestion et en développement des affaires !

Un parcours  et un leader exceptionnels…

Richard détient un Baccélauréat en administration des affaires de l’Université Laval. À sa sortie il débute chez Xerox Canada comme représentant des ventes. Il acquiert une expérience de

vente exceptionnelle après des résultats dignes de mention il décide de faire le saut en affaire. Il fonde sa propre entreprise dans l’équipement de bureau. Cette expérience lui a permis de se familiariser avec les rudiments des affaires.  Après quatre ans il décide de vendre son entreprise pour suivre les traces de son paternel et attaquer le domaine des communications.

Il débute comme vendeur à TQS maintenant devenu V Télé , pour ensuite devenir directeur des ventes et gérer une équipe de vente et marketing de plus de 12 personnes.

Après 8 ans dans le domaine de la communication, une opportunité s’offre à lui pour diriger des équipes de ventes plus importantes. Il accepte un poste de directeur de région pour Assurances générales Desjardins. Il gère 9 directeurs des ventes et plus de 150 agents. Après seulement un an , son équipe devient la première au Québec position qu’elle n’avait jamais atteinte auparavant.

Les communications font toujours partie de sa fibre intérieure et TVA revient à la charge et lui propose le poste de directeur des ventes de la station #1 au Québec. Rapidement Richard franchi les étapes de directeur des ventes et directeur général et en juillet 2001 il devient Vice-président pour les stations régionales de Québec, Sherbrooke, Trois-Rivières, Saguenay et Rimouski. Tout au long de son parcours, ses stations ont atteintes des niveaux de rentabilité sans précédent. Lors de son passage à TVA il a pu développer ses talents de négociateur, car l’entreprise étant syndiqué et il a du négocier 11 conventions collectives.

Les défis ne répondant plus à ses aspirations, Richard a accepté un poste de directeur général de deux stations de radio à Québec faisant partie du groupe Cogeco.

Après 5 ans la fibre entrepreneuriale étant toujours présente,  il achète une entreprise de contrôle d’éclairage avec un associé. Cristal contrôles est une PME de 23 employés qui génère un chiffre d’affaires de plus de 3,000,000$. L’objectif est de faire progresser  le chiffre d’affaires aux alentours de 5,000,000 $ pour la revendre par la suite.arbre

Tout au long de sa carrière Richard s’est investi auprès de diverses organisations caritatives comme la Fondation du CHUQ, l’espace Félix Leclerc, Opération Enfant Soleil, la St-Vincent de Paul et  encore aujourd’hui il fait partie du Conseil d’administration de la Fondation de l’Université Laval où il siège sur le Comité de gouvernance et est Président du Comité de développement  philanthropique . Il a par ailleurs travaillé à la grande levée de fonds de l’Université Laval où l’objectif était d’atteindre 350 millions de dollars en don, objectif qui sera  largement dépassés en mai 2017, date de clôture de la Grande campagne.

Richard a toujours été à même de bâtir des équipes performantes qui lui ont permis d’atteindre des résultats bien au-dessus des objectifs qui lui étaient fixés.

Besoin d’un coach expert? Contactez Richard dès maintenant pour discuter de vos défis.

richardrenaud.3@gmail.com  418-455-1159