Pour votre mieux-être et votre succès!

Les vacances approchent à grands pas?

Peut-être projetez-vous de faire un voyage ou tout simplement profiter de bons moments en famille, en amoureux, entre amis ou avec vous-même…?

En cette belle période estivale, pourquoi ne pas en profiter pour exercer votre muscle créatif: l’ imagination! Ce « muscle » qui vous permettra de visualiser des vacances, des projets  ou la  vie de rêve…?

Quelqu’un a dit un jour:
« l’imagination est plus importante que le savoir »– Albert Einstein
et un autre:
« Qui n’a pas d’imagination, n’a pas d’ailes »-Mohammed Ali Clay

En ce Midi Pile Coaching, j’ai pensé vous offrir une stratégie efficace et agréable pour vous aider à obtenir ce que vous souhaitez (santé, mieux-être, réalisation, changement, succès…)

La visualisation : le seul ingrédient requis : l’imagination!

« L’imagination est la reine du vrai, et le possible est une des provinces du vrai »– Charles Baudelaire

Qu’est-ce que la visualisation? C’est notre capacité mentale que nous avons tous de nous représenter une situation, un objet, un son, une émotion ou une sensation. Dépendamment de  son intensité, cette représentation peut déclencher à peu de choses près, les mêmes effets physiologiques que si c’était la réalité.  La visualisation  est  un processus qui permet une réactivation des expériences émotionnelles et de l’ensemble de notre système de  représentation sensorielle (visuelle, auditive, gustative, kinesthésique, olfactive).

Aimeriez-vous tester  votre aptitude à la visualiser?

Allez-y!   Imaginez-vous en train de couper un citron en morceaux, de le sentir , puis d’y mordre à pleines dents. Imaginez-vous le jus qui coule  dans votre bouche etc…
Si vous savez ce qu’est un citron et que vous avez fait l’expérience « gustative » déjà , il est probable que vous ayez salivé en imaginant  le goût   acide du fruit, peut-être même , grimacé :-), et ce  même si cette acidité n’était qu’imaginaire.

Le cerveau ne fait pas la différence entre l’action imaginée ou réelle!
Le pouvoir de la visualisation est grand et diversifié. On l’utilise souvent dans le domaine sportif pour l’entrainement de haut niveau et bien sur,  dans le domaine thérapeutique et le coaching PNL  (personnel et/ou professionnel)
Chez les athlètes par exemple, pendant la visualisation de leur entraînement, on observe une réelle  réaction et stimulation musculaire, cérébrale et nerveuse, même dans l’inactivité physique…

Vous aimeriez pouvoir bénéficier de ces bienfaits?

Voici la stratégie que je vous propose. Elle se compose en 5 étapes :

1. Définissez votre objectif. Qu’il soit bien clair à votre esprit (voir infolettre à ce sujet)
2. Visualisez votre objectif avec tout vos sens, soyez pleinement associé à l’expérience (visuel, auditif, kinesthésique , olfactif, gustatif)
3. Laissez aller votre imagination et construisez  une  représentation attirante, stimulante, mobilisatrice  et qui génère des émotions fortes et positives
4. Ajustez la structure de cette image ou de cette représentation mentale. ( Voir infolettre à ce sujet)
5. Imprégnez-vous de cette représentation pour résoudre votre problème et mobiliser les ressources vers les solutions et l’atteinte de votre objectif. Imaginez l’objectif atteint! Ayez une conviction absolue de la réussite. Lorsque vous sentez que vous avez atteint votre objectif… vivez-la pleinement; souriez, riez, respirez profondément…vivez et ressentez pleinement cette expérience!

Pratiquer la visualisation deux à trois fois par jour, génère des changements dans l’attitude et l’amérioration de la vie quotidienne de la personne.

Suggestion de lecture estivale: Les alliés morgane: pour vous aider à créer votre vision d’avenir. cliquez ici pour en savoir davantage et pour télécharger gratuitement les  premiers chapitres.

Je vous souhaite un bon midi
… et  de bonnes vacances, au cœur de votre imagination!

Diane Gagnon, B.A, Formatrice et coach professionnelle certifiée PNL
[email protected]

Articles recommandés